Libre de tout engagement depuis son départ de Manchester United, la future destination de Raphaël Varane a longtemps été une énigme. Si certains espéraient un retour au RC Lens, c’est finalement en Italie que le joueur posera ses valises.
Hier, dimanche 28 juillet, en fin de journée, le club italien a officialisé la signature de l’ancien défenseur du Real Madrid. Le joueur de 31 ans va donc découvrir un troisième championnat après la France (RC Lens), l’Espagne (Real Madrid) et l’Angleterre (Manchester United).
Como 1907 is thrilled to announce the signing of French defender @raphaelvarane from Manchester United on a two year deal with an option to extend. pic.twitter.com/AcaVatSNcS
— Como1907 (@Como_1907) July 28, 2024
Le joueur formé à La Gaillette a d’ailleurs pris la parole pour expliquer son choix : « Je suis très heureux et enthousiasmé par ce nouveau projet, j’ai hâte de me lancer et de faire connaissance avec l’équipe et mes coéquipiers. Au début, j’étais curieux de savoir de quoi il s’agissait et peu de temps après, j’ai réalisé à quel point ce projet était spécial et différent de tous les autres qui m’avaient été proposés, j’ai donc voulu en savoir plus. Plus je me plongeais dans le projet, plus il devenait intéressant et cela m’a donné une perspective différente sur ce que je voulais faire. Une fois que cela est devenu concret, cela est immédiatement arrivé en tête de ma liste et nous avons pu le réaliser. Je suis vraiment très content. »
En signant chez le club promu en Serie A cette saison, Raphaël Varane rejoint également un jeune entraîneur, Cesc Fabregas : « Il y a beaucoup à faire et c’est très inspirant. J’ai beaucoup d’expérience au plus haut niveau, et maintenant pouvoir partager ces connaissances pour aider un club à se construire vers le sommet est quelque chose de magnifique. Je rencontrerai à nouveau Cesc, mais cette fois pas en tant qu’adversaire. Je suis très content, j’aime beaucoup sa philosophie de jeu et sa passion pour le football. Lorsque nous avons parlé, il était très facile de se comprendre, j’espère donc que nous aurons des résultats très positifs. En tout cas, j’arrive avec beaucoup d’humilité pour aider l’équipe et le club à grandir. »
Ils me font tous rire avec leur “projet”…. Il préfère un promu Italien à son club de formation qui a fini 4fois dans le top 10 de L1 consécutivement…. Au pays des promesses , on crève de faim ! Son seul projet , c’est son compte en banque comme tous….. L’école du cirque option clown est une voie choisie par beaucoup…..
oui bien sur et surtout la douceur de l’Italie
“le projet” , “les valeurs” , des mots qu’on entend à tout bout de champ dans la bouche de TOUS les joueurs et entraîneurs de TOUTES les équipes au moment où ils sont recrutés , et même parfois en cours de saison ! des mots galvaudés .
Galvaudé oui c’est clair mais pas par tous les joueurs il y en encore qui tiennent parole.
Concernant Varane c’est bien mieux ainsi, clairement pas besoin de lui et je pense qu’en effet son projet est avant tout les revenus à 6 chiffres … il aurait mieux fait de se taire au lieu de tenir des propos qu’il ne tiendrait pas
Bonnes vacances
blablabla Varanne si tu aimais tant ce club, as tu pris une plaque a ton nom?
Moi aussi j ai failli me faire avoir… un type m appelle et me dit “j ai un projet pour vous”. En fait il voulait me tirer 10000 euros pour des panneaux solaires bidons !! Un projet !! C est vraiment quand on n a pas d imagination !
Toujours aussi dur, il serait venu à Lens pourquoi ??? pour faire plaisir à certains ? Il n’est plus au top mais il peut servir de nombreuses équipes par sa phylosophie et son sens du jeu. Chez nous c’était plus compliqué vu le style de jeu de notre entraineur qui veut le pressing. Bravo Raphaël … tu ne pars par dans les clubs exotiques pour gagner plus d’argent tu vas dans un club pour l’aider ….
On s’en cogne, ya que les kékés qui ont cru à une connerie pareille. C’est comme votre onze de rêve, arrêtez svp. Les journaleux n’ont rien à se mettre sous la dent alors ils racontent n’importe quoi. Par contre j’espère que vous aurez tous de la mémoire, qu’il ne revienne pas au racing quand il ne saura plus ou se jeter.